Stéphane SIMONS
Diplômé en Physiothérapie à la Haute Ecole de Santé (HEdS) de Genève en 1998, Stéphane Simons est associé en tant que physiothérapeute indépendant au cabinet de Physiothérapie de Rive. Il intervient ponctuellement comme vacataire d’enseignement à la HEdS et occupe parallèlement dans l’Association Physiogenève une fonction de Vice-Président et Responsable de la formation continue.
Vivement intéressé par la prise en charge des mains traumatisées, il est responsable du groupe de la rééducation de la main auprès de Physiogenève.
Ayant eu une carrière de sportif d’élite entre 1992 et 2016 en tant que joueur de rink-hockey à un niveau national et international, il a pu développer une conscience aigüe de la pratique sportive afin de mieux en comprendre les besoins en terme de performances, ainsi que les contraintes en terme de surcharges et traumatismes.
Membre actif au sein de Physiogenève depuis 2007.
Membre de Sportfisio, l’Association suisse de physiothérapie du sport depuis 2016.
Responsable du groupe de la main Physiogenève depuis 2017.
Physiothérapie du sport, thérapie manuelle, rééducation active, chaînes musculaires et articulaires GDS, Pilates (individuel et en groupe), rééducation de la main. Intérêt particulier pour la prise en charge active des dysfonctionnements de l’épaule.
Langues parlées : français, allemand, anglais, néerlandais